La nouvelle BMW Série 5 et la famille BMW X3 élues respectivement « Révélation Connected Car » et « Révélation SUV » aux « Automobile Awards » 2020

Dans le cadre de la 3ème édition des « Automobile Awards » organisée par LR66, le choix du jury pour la « Révélation Connected Car » et pour la « Révélation SUV » s’est porté sur la marque BMW avec deux modèles emblématiques, riches en technologies et nouveautés : la BMW Série 5 et la famille BMW X3.

Lors de la cérémonie « digitale » de remise des prix des « Automobile Awards » 2020, qui s’est tenue à Paris le 7 décembre 2020, la BMW Série 5, fraichement mise à jour, et la famille BMW X3, qui vient de s’enrichir de nouveaux membres électrifiés, se sont vu décerner les prix « Révélation Connected Car » et « Révélation SUV ». Le jury des « Automobile Awards », composé 16 membres, autant d’hommes que de femmes, et exceptionnellement présidé par l’acteur et humoriste Arnaud Ducret, s’est réuni le 15 octobre dernier pour attribuer les 16 trophées aux constructeurs et équipementiers les plus innovants et les plus pertinents de l’année 2020.

Le jury a élu deux modèles de la gamme BMW dans les catégories suivantes :

Rélévation « Connected Car » : Ce prix récompense le modèle le plus connecté à son environnement, celui dont l’intelligence facilite le quotidien. Fraichement restylée en juillet 2020, 

la BMW Série 5 est élue « révélation Connected Car » de l’année 2020 par le jury des « Automobile Awards » 2020, grâce à ses innovations de pointe dans les domaines de l’assistance au conducteur et de la connectivité. Elle est équipée de ce que BMW propose de mieux en termes de connectivité et d’assistances :

  • Connectivité maximale avec le système « BMW Live Cockpit Navigation Pro » avec son écran central de 12.3’’ et son combiné d’instrumentation de 12.3″, la clé numérique « BMW Digital  Key » permettant de verrouiller/déverrouiller et démarrer la voiture via un smartphone compatible (iPhone), l’assistant personnel « BMW Intelligent Personal Assistant » répondant aux demandes du conducteur via la phrase « Bonjour BMW », les fonctions  « Remote Software Upgrade » pour la mise à jour du système d’exploitation ou la mise à jour des cartes de navigation « over the air », Aides à la conduite de première ordre avec le pilote semi-automatique en embouteillage, l’assistant de marche arrière, proposé exclusivement chez BMW, permettant à allure lente (jusqu’à 35 km/h) d’enregistrer les 50 derniers mètres, le Pack Drive Assist Pro sur base de caméras et de radars (incluant l’assistant d’arrêt d’urgence, l’avertisseur d’intersection avec fonction freinage, l’assistant de maintien de voie avec protection active anti-collision latérale, l’avertisseur de trafic transversal, l’assistant d’évitement, l’alerte de conduite à contre-sens), ainsi que d’autres équipements, comme « Connected Parking », l’information trafic en temps réel « RTTI », l’intégration pour smartphone avec « Apple CarPlay » ou « Android Auto » et « Connected Charging » (pour les BMW électrifiées),
  • Technologies de pointe pour les versions Hybrides Rechargeable (BMW 530e, 530e xDrive et 545e xDrive) qui bénéficient de la fonction « eDrive Zones » permettant d’utiliser automatiquement le mode tout électrique à l’entrée dans une Zone à Faibles Emissions (ZFE). Cette fonction est complétée par le programme BMW Points, incitant les conducteurs à rouler en tout électrique pour cumuler des points et bénéficier, notamment, de recharges gratuites.

Révélation « SUV » : Ce prix récompense le SUV le plus innovant de l’année sur le plan esthétique, pratique ou technologique, quelle que soit la catégorie. La famille BMW X3 sort victorieuse de cette catégorie parmi les 17 prétendantes à la victoire. Comptant parmi les modèles les plus vendus de la gamme BMW et de son segment, la BMW X3 était déjà disponible dans des versions essence (allant d’une puissance de 184 ch à 510 ch sur la BMW X3 M Competition) ou Diesel (incluant la nouvelle technologie d’hybridation légère 48V depuis les productions du mois de Juillet 2020). Avec la commercialisation au printemps 2020 de la version Hybride Rechargeable (BMW X3 xDrive30e, 292 ch, autonomie WLTP : 42-51 km, émissions de CO2 WLTP : 44-59 g/km) et la présentation en juillet dernier de la BMW iX3 100% électrique (commercialisation en mars 2021, 286 ch, autonomie WLTP : 460 km, moteur sans terres rares, recharge rapide 150kW DC), la BMW X3 donne au client le plein « Power of Choice » : pour la première fois sur un modèle BMW, il peut en effet choisir, parmi toutes les technologies de motorisation mises à disposition par le constructeur, celle qui correspond le mieux à ses besoins.

Suivez-nous :
SourceBMW Group
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

DS 3 Maison Sarah Lavoine : quand DS Automobiles...

DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine lancent la DS 3 Maison Sarah Lavoine, un SUV compact alliant élégance et innovation. Doté d’un design exclusif et d’une expérience audio connectée, il célèbre l'excellence française à partir d’avril 2026.

Alpine ELF Cup Series 2026 : nouveau format, nouveaux...

La neuvième édition de l'Alpine ELF Cup Series introduit des changements majeurs : intégration au Championnat de France FFSA GT, format semi-endurance, pneus Pirelli, et dotations pour favoriser la progression des pilotes. La compétition débute à Nogaro.

L’Alliance Renouvelable & Souveraineté Énergétique voit le jour et...

L'Alliance Renouvelable & Souveraineté Énergétique (ARSE) a été créée pour promouvoir la transition énergétique. Elle propose une aide financière pour convertir des véhicules à l'E85, réduisant les coûts énergétiques et les émissions de CO2.

Mercedes transforme son GLE… ce SUV cache une technologie...

Mercedes-Benz dévoile le nouveau GLE, un SUV modernisé avec de nouvelles motorisations, un design raffiné, une technologie avancée et un intérieur spacieux. Il offre une autonomie électrique de plus de 100 km et une conduite améliorée.

Top Actualité

Nouveautés

BMW prépare une compacte électrique révolutionnaire… ce rendu donne déjà un aperçu choc

La BMW i3 berline, nouvellement dévoilée, inspire déjà un rendu non officiel d'une version hatchback compact attendue pour 2028, nommée i1. Ce modèle, proposé avec une architecture à propulsion arrière, pourrait offrir une alternative aux citadines électriques dominées par la traction avant. BMW doit répondre à la concurrence, notamment l'Audi A2 e-tron.

Ce SUV électrique chinois à 505 km d’autonomie cache une techno que même Tesla n’offre pas

Le 26 mars 2026, Leapmotor a lancé le B03X, un SUV compact innovant. Avec une autonomie de 505 km et une technologie avancée ADAS, il sera commercialisé dans près de 40 pays. Sa première européenne est prévue pour octobre 2026 au Mondial de l'Auto.

DS 3 Maison Sarah Lavoine : quand DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine célèbrent « Le beau fait du bien »

DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine lancent la DS 3 Maison Sarah Lavoine, un SUV compact alliant élégance et innovation. Doté d’un design exclusif et d’une expérience audio connectée, il célèbre l'excellence française à partir d’avril 2026.

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.
Articles Récents